Créer, c'est se souvenir...V.Hugo



17 mars 2008

Smart Thaï Cooking School pour le chef, Marché de Talat Warorot pour moi...

La nourriture est présente partout en Thaïlande, les Thaïs adorent manger et à toute heure!

Donc, impossible pour Dan de faire ce voyage sans au moins, essayer une fois de cuisiner comme "eux"... c'est-à-dire de découvrir quelques secrets de la cuisine thaïlandaise...un vrai pèlerinage aux sources qui permet d'apprécier sa diversité, sa simplicité et ses traditions...aux influences de l'Inde, de la Chine et de l'Océanie.



Après une visite au Marché, il s'est fait le plaisir de préparer
une délicieuse tôm yam kûng (soupe aigre-douce aux crevettes)
des Satay (mini-brochettes)
du Sticky Rice (riz gluant)
une som yam (salade de papaye verte)
un Curry Phanaeng
des Phad thaï (nouilles..)

et des Deep Fried Banana with Honey

Inutile de vous dire que ce soir, je mange seule ou alors je me régale de tout ce qu'il me raconte!

Ma journée...
Le Talat Warorot... le kàat luang pour les Thaïs...c'est le plus vieux et le plus célèbre marché de Chiang Maï. On y trouve des ustensiles de cuisines, des matelas thaïs (les notres viennent de ce marché!), du tissu...bref! De tout, et pour des prix bien plus que corrects!

Au point, qu'on oublie que l'on va devoir tout ramener en avion... donc passage obligatoire à la poste centrale, et avant 19:00...
pour une partie de rires...


Résultat : un carton de 26.4 kg est parti ce soir via SeaMail !
Réception estimée pour mon anniversaire... (au cas où, vous auriez un doute... c'est à la mi- juin!)

1 commentaire:

Lise a dit…

oh làlà ... avant, la Thaïlande, ça faisait envie, mais là, je réserve carrément les billets ! ça a l'air tellement coooollll !!!